L’installation de la pompe à chaleur

Vous avez compris le fonctionnement d'une pompe à chaleur et avez décidé de faire des économies d’énergie en changeant votre ancien système de chauffage. Qu'elle soit géothermique ou aérothermique, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour optimiser l’installation de votre pompe à chaleur.

Pourquoi faire appel à un installateur ?

Un système de chauffage en toute sécurité

Une pompe à chaleur mal installée peut provoquer d'importants disfonctionnements et réduire significativement la durée de vie de votre pompe à chaleur. Seuls des installateurs professionnels peuvent vous garantir une mise en place de votre équipement de chauffage en toute sécurité.

A savoir : Si vous changez une pompe à chaleur géothermique, sachez qu’elle doit être démontée par un professionnel. En effet, le fluide que contient l’appareil est très polluant notamment pour les anciens modèles.

Bénéficier du crédit d’impôt

Choisir la PAC comme système de chauffage vous rend éligible au crédit d’impôt accordé pour les travaux de rénovation de l’habitat. Or, une des conditions requises pour prétendre à cette aide, est de faire effectuer ses travaux d’installation par un professionnel

Choisir son installateur

Pour une mise en place réussie de son équipement thermodynamique, il est nécessaire de faire appel à un professionnel compétent.

Où trouver son installateur ?

Comment choisir son installateur ?

Un savoir-faire

Pour être sûr de faire le bon choix, demandez aux différents artisans de vous communiquer leurs références. Vous pourrez vous faire une idée de leur manière de travailler.

Assurez-vous de choisir un installateur qui a l’habitude de travailler avec le fabricant de votre pompe à chaleur. Les professionnels avec qui nos collaborons connaissent parfaitement nos produits. 

Un service

Un bon installateur pourra également vous proposer de réaliser les branchements électriques de votre pompe à chaleur. Pour bénéficier d’une installation durable et sans mauvaise surprise privilégiez un professionnel qui propose :

  • Un service après-vente : vous sécurisez l’installation de votre pompe à chaleur
  • Un contrat d’entretien : votre PAC aura ainsi une durée de vie plus élevée

A lire également :