Bien contrôler la pression du circuit.

Si vous souhaitez un système de chauffage performant et durable, il faut entretenir votre pompe à chaleur régulièrement. Pas besoin d’avoir recours à un expert tous les mois ; quelques contrôles d’usage vous permettront de veiller au bon fonctionnement de votre pompe à chaleur.

Surveiller la pression

Votre PAC est composée d’un module hydraulique. Vous repèrerez très facilement le niveau de pression qui est exprimé en bar sur un manomètre. C’est cet indicateur qu’il faut veiller à surveille. Si vous constatez que votre pompe à chaleur reste arrêtée, vérifiez le niveau d’eau. En effet, lorsque la pompe à chaleur manque d’eau, la pression va baisser entrainant l’arrêt de l’appareil ; celui-ci se met en mode sécurité. Attention, avant de tenter de remplir le circuit de votre pompe à chaleur, vous devez prendre connaissance de la composition du fluide.

Remplacer le fluide frigorigène

Le fluide frigorigène est le gaz qui circule dans votre pompe à chaleur PAC. Outre le cas de contrôle que nous avons évoqué précédemment, ce fluide doit être remplacé tous les 6 ans environs. Cette opération doit être effectuée par un professionnel. En remplaçant le fluide frigorigène, vous optimisez les capacités de votre pompe à chaleur.